Bah, déja, on va gruger avec des gros pneus, on arrive à 190. Et pour gagner 10mm, la solution est connue et simple : des axes longs de TG10 et des hexagones longs du kit porte-fusée à pincement M03/TL-01...
Ensuite, il faut du débattement... J'ai en stock une paire de mini-shock CVA, on doit pouvoir gratter de la longueur. Oui, mais le châssis n'est pas prévu pour cela, il faudra modifier les points d'ancrages supérieurs des amortisseurs et revoir les triangles au droit de la fixation de l'amortisseur.
4 roues, les 4 sont motrices, et si elles étaient directrices? Les trains avant et arrière ont la même cinématique, les points d'ancrage sont les mêmes. On peut donc mettre à l'arrière un train avant. Il faut juste prévoir un sauve-servo plus court, pour avoir moins de braquage à l'arrière, et faire un support de servo adapté pour avoir un braquage opposé entre les 2 essieux.
Bref, voila ou j'en suis. Je pense que j'aurai des problèmes avec la transmission, mais chaque chose en son temps.
Sur ce "dossier", je dois donc passer les étapes suivantes :
- repasser en 4 roues motrices : 2 noix de cardan, 2 cardans
- passer en 4 roues directrices : 2 porte-fusées avant
- élargir les voies : 1 kit porte-fusées arrières à pincement + 2 kits d'axes de roues longs
- passage sur roulement
- une plaque d'alu pour refaire les ancrages supérieurs des amortisseurs et un coup de dremel pour refaire les ancrages inférieurs
- peindre la carrosserie
- trouver des roues (sans doute des jantes Tamiya de Hummer 1/12ème avec des SDI)
- porte-fusées arrières à pincement pour TL-01/M-03 (50345 / OP345) * 2
- axes de roues long pour TG10/M-04 (50808 / SP-808) * 2
- jantes Tamiya Hummer (58154) *2
- noix de cardan (53218) * 1
- cardans à boule goupillée 35mm *2
- 4 pneus SDI Trail Doctor Soft
Pour les porte-fusées avant, compte tenu de la politique Tamiya, je vais m'orienter sur des pièces en alu d'équipementiers tiers.
Pour l'électronique, je garde mon ESC T2M Fast et mon ensemble émetteur/récepteur 3 voies HPI 27 Mhz. Il faut prévoir 2 servos de direction aux environs de 10 kilos, un Y de servo, le tout en format Futaba. Pour le moteur, un régime aux environs de 5000 trs/min donnerait une vitesse de 10 à 12 km/h. Donc, ça va donner un moteur brushed, format 540, sans doute dans les 90 ou 100 tours.
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