lundi 16 juin 2008

Tamiya TL-01 Drift - Histoire du chassis - 1999 -2002

En 1999, j'ai acheté un kit dans une grande surface parisienne du modélisme. Il s'agissait d'une Subaru Impreza WRC sur base de chassis Tamiya TL-01. Avec, j'avais une radio-commande Graupner à manches ainsi qu'un variateur éléctronique GM Racing Sport Reverse + brake et un moteur Peak Racing Panther 15*2.
Le variateur éléctronique et le moteur resteront dans leurs boites respectives.
La carrosserie de Subaru vivra mal mes débuts et se verra remplacée par 2 carrosseries de Mercedes Benz CLK aux couleurs des Mc Laren de F1 de l'époque (le dégradé noir vers gris clair), une DTM et une GTR.
La plate-forme, elle, suivra les lignes des autos de la catégorie standard de la Tamiya Cup.
  • chassis allégé (sauf la coquille arrière gauche, trop fragile)
  • montage intégral sur roulements
  • transmission longue
  • barres anti-roulis avant et arriere
  • amortisseurs Mini Shock CVA
  • biellettes avant à pas inversés
  • porte-fusées arrieres à pincement
Et puis, en 2002, je cède au champ des sirènes d'un constructeur allemand, le hurlement d'un flat-6 au petit matin ou d'un 4 cylindres 2.5 litres turbo-compressé me fait passer plus de temps dans les paddocks et sur les pistes échelle 1. Mon petit jouet, bien au chaud dans son sac de terrain, prend la direction de ma cave.

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