samedi 3 janvier 2009

Tamiya M01-L - Histoire du chassis

En fouillant sur des sites allemands, j'avais craqué sur cette carrosserie, adaptée à des chassis M version longue. Mais, n'en ayant pas sous la main, l'idée était restée dans un coin de la tete, sans mise en oeuvre. Un soir, un ami m'annonce qu'il vient de trouver une Cox' Tamiya, M02-L, qu'il achete juste pour la carrosserie et les jantes, le chassis va faire un séjour à la cave.... Hum, une M02-L propulsion, en démontant puis remontant, ça se convertit en M01-L, traction, pile poil pour cette idée.
Vite, j'achète un diff' à bille de Manta Ray, des axes de transmission carbone creux, un jeu de roulement. J'ai une paire de Mini Shock CVA en stock. Je prends un Futaba 3010 pour la direction, un variateur Hitec HFX et un moteur Team Checkpoint 11*2. Et je commande la carrosserie en question. Quelle carrosserie? Une Opel Corsa B. Elle sera peinte en rouge. Démontage, nettoyage, remontage du chassis, installation de l'éléctronique et voila la "bete"
De M01 Corsa

De M01 Corsa

De M01 Corsa

De M01 Corsa


Mais "pourquoi une Opel Corsa B rouge?", me direz vous. Et bien voila :
De M01 Corsa

De M01 Corsa

De M01 Corsa

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