mardi 14 octobre 2008

Tamiya F103 GT - Histoire du chassis

Ca y est, je reviens du magasin, mon nouveau jouet est arrivé... Une Tamiya F103 GT, faute de pouvoir avoir une RM par le circuit normal en France avant encore 2 mois... Comme je veux une F1 absolument, je commanderai une F103 R 15th anniversary, quand elle sera dispo. En attendant, je vais monter une F103 GT, façon touring, pour jouer en intérieur et extérieur.












Il s'agit de la réédition de la Tamiya F103, initialement une F1, puis adaptée pour des carrosseries type Groupe C / Le Mans. La, elle est adaptée pour l'utilisation de roues et carrosseries type Touring / DTM. Au menu, un chassis en T, mono amortisseur arrière (en remplaçant celui à friction par le TRF option), 2 ressorts sur les axes de porte-fusée à l'avant. Les seuls réglages? Le pincement avant, via les biellettes à pas inversés (option). On ajoute également un sauve-servo option, le Tamiya blanc.
Le servo est un servo de récuperation. L'équipement de motorisation n'est pas encore défini mais devrait tourner autour du 17*2 ou 19*2 en brushed.
Pour donner une idée, équipée d'un accu Orion 4500, du Mabuchi gris fourni dans la boite, un vario T2M Fast, une carrosserie de Mercedes CLK-GTR Tamiya (particulierement lourde du fait du double aileron en ABS), la voiture accuse 1307 grammes sur la balance, prète à faire feu. En modifiant 2/3 choses, le but est de sortir une auto la plus légere possible.

Aucun commentaire: